Skip to content Skip to footer

Qui suis-je ?

J’ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de m’adapter à un environnement professionnel que je ne comprenais pas.

Ces vaines tentatives d’adaptation m’ont coûté deux burn-out et quelques années de thérapie.
J’ai eu la chance de rencontrer des thérapeutes qui m’ont soutenue, encouragée. J’ai pu verbaliser mais le mal-être était toujours là et la fatigue omniprésente.

Heureusement pour moi, mon obstination m’a poussée (avant mon second burn-out) à me former à des techniques psycho corporelles comme la sophrologie pour enrichir ma pratique professionnelle d’alors.

Je me suis formée à l’école de sophrologie de Salon de Provence.  J’ai appris à pratiquer la sophrologie dans le respect d’une méthodologie spécifique et rigoureuse.
Contre toute attente, c’est à moi que cette pratique a bénéficié avant tout…Comme quoi l’obstination vue par certains peut être un cadeau pour d’autres!
Apprendre à écouter mon corps, en comprendre les besoins spécifiques liés à mes neuroatypies et y répondre de façon adaptée, à moi et non plus aux autres, a été salvateur.

Les techniques simples que j’utilise au quotidien me permettent de réguler mes émotions, de contrôler mon niveau d’anxiété, de récupérer de l’énergie rapidement.

Aujourd’hui, sophrologue certifiée, j’utilise mes qualités d’écoute authentique pour vous proposer des séances personnalisées dans un cadre sécure et déontologique.

Je vous accompagne dans le respect de votre propre rythme à la découverte de vos ressentis et de vos ressources.

Vous apprendrez des techniques qui vous permettront de faire face en toute autonomie aux exigences de votre quotidien.

Et si tout va bien pour vous, vous êtes quand même les bienvenus parce qu’il n’est pas nécessaire d’attendre d’aller mal pour avoir envie d’aller encore mieux!

A propos de la sophrologie…

Mais la sophrologie, c’est quoi au juste ?


Littéralement c’est la science de l’esprit harmonieux.
Créée par le neuropsychiatre Alfonso CAYCEDO, cette technique est inspirée de pratiques orientales (yoga, zen) et occidentales (relaxation).
Les exercices visent à développer l’écoute des ressentis corporels par la mise en oeuvre de techniques de respiration, de détente et d’imagerie mentale.
D’abord guidé par la voix du sophrologue, puis en toute autonomie, vous cheminerez vers une meilleure écoute de vous-même, de vos sensations, de vos émotions.

A ne pas confondre…

La sophrologie commence là où la relaxation s’arrête. La relaxation est en fait un des outils de la sophrologie.

La sophrologie n’est pas l’hypnose. Le sophrologue ne suggère pas à la personne comme l’hypnothérapeute pourrait le faire. La personne est plus active qu’en état d’hypnose.

La sophrologie s’intéresse à l’état général de la personne tandis que l’hypnose va traiter un problème précis.

Rencontrez-moi