Sophrologie et atypies
Personnes présentant des troubles du neuro développement
Être neuroatypique c’est voir le monde différemment. D’abord, on croit que tout le monde pense et perçoit la réalité comme nous, puis on s’aperçoit plus ou moins vite que ce n’est pas le cas.
Alors, on développe des stratégies d’adaptation, plus ou moins efficaces et plus ou moins énergivores. On essaie de reproduire ce qu’on voit, d’interagir comme les autres. Malgré tout, le décalage est toujours là, parfois quasiment imperceptible. Mais on ressent toujours ce quelque chose au fond de soi, comme une gène, certain de ne pas faire correctement et pourtant incapable de faire comme les autres.
Être neuroatypique c’est aussi pour beaucoup ressentir trop. Les sens, les émotions, les mouvements du corps, tout est en effervescence.
Résultat, on est épuisé, on ressent régulièrement ce besoin salvateur de s’isoler alors même qu’on attend de nous des échanges sociaux, on culpabilise et on a beaucoup de mal à gérer ces émotions, dont on ne sait parfois pas d’où elles viennent.
Si vous vous reconnaissez, ne serait-ce qu’un peu dans ces quelques lignes, alors je peux vous aider avec la sophrologie.
- Apprendre à écouter son corps d’une façon positive pour détecter les tensions et les dissiper
- Comprendre ses émotions et savoir les gérer
- Utiliser des outils simples pour retrouver de l’énergie lorsqu’on en a besoin
- Reprendre confiance en soi
- Mieux se connaître et s’accepter dans ses différences
La sophrologie est une technique douce qui constitue un excellent complément aux prises en charges médicales préconisées pour les personnes présentant des TND ( trouble du neurodéveloppement).
Parlons-en lors d’un entretien téléphonique Contact
Parents d’enfants à besoins spécifiques
Votre enfant présente des TND, vous devez au quotidien vous battre pour que ses droits soient entendus (MDPH, école, structures médicales).
Votre journée est rythmée par des rendez-vous médicaux, un temps conséquent à l’aide aux devoirs (lorsqu’il est scolarisé), votre emploi (lorsque vous pouvez travailler). Chaque acte de la vie du quotidien peut sembler compliqué.
Vous ressentez parfois de l’angoisse juste à l’idée d’aller faire des courses, de peur qu’il y ait une crise.
Vous en avez assez de ressentir le regard des autres et vous êtes parfois dépassé par le quotidien.
Vous êtes fatigué, votre niveau de stress a du mal à redescendre, vos émotions font le grand 8 et pourtant vous vous accrochez parce que c’est votre enfant et que vous l’aimez par dessus tout.
La sophrologie peut vous être d’une aide précieuse.
Vous êtes indispensable à votre enfant, alors accordez-vous du temps pour prendre soin de vous. Ce n’est pas égoïste, ce n’est pas du temps perdu, c’est nécessaire.
Mieux gérer ses émotions, son énergie et son stress grâce à la sophrologie vous permettra de rester efficace au quotidien pour faire face aux défis de votre vie.
En quelques séances vous aurez des outils à utiliser en toute autonomie et qui vous seront d’un grand secours au quotidien.
Parlons-en lors d’un entretien téléphonique Contact